Notre histoire

Notre histoire est celle de la découverte, de la rencontre, du respect de l’environnement et du désir de proposer des produits de haute qualité accessible à tous. Elle commence il y a plus de 12 ans sur la terre d’Haiti, où Ewald Joseph,  médecin, a grandi dans un environnement naturel où tout se soigne avec les plantes. Attaché à ses traditions, Ewald décide d’approfondir ses connaissances ancestrales dans le domaine de la santé. Il s’intéresse,  entre autres, aux huiles végétales, extraites des plantes locales aux propriétés curatives remarquables.

Il part pour la Belgique pour poursuivre des études en santé publique et rencontre Pascaline Sladden, ingénieure diplômée en génie électromécanique, avec une spécialité en énergies renouvelables. Elle, sensible à l’écologie, passionnée par les produits cosmétiques naturels et l‘économie éthique, voit son avenir avec lui. Ensemble, ils décident de se lancer dans la création d’une gamme de produits cosmétiques et de soins à bases d’huiles végétales naturelles, pour tous types de peaux, et destinés tant aux hommes qu’aux femmes. Mais par où commencer ?

Ils auront la réponse quand leur chemin croise celui de Françoise Hottat, chimiste passionnée, entrepreneure et fondatrice de la  société belge OcéOR,  qui présente une gamme originale de produits cosmétiques 100% naturels, BIO et éco-responsables. La qualité exceptionnelle de ses produits, mais aussi la dimension “énergétique” qui l’amplifie par la dynamisation des produits à la Fleur de Vie séduisent tout de suite Pascaline et Ewald.  Ensemble, ils decident d’écrire les nouvelles pages d’OcéOR…

Aujourd’hui, Pascaline et Ewald sont les propriétaires et co-gérants responsables de la marque OcéOR. S’appuyant sur des valeurs telles que l’inclusivité, l’authenticité, l’accessibilité, la qualité, et la transparence, leur vision du développement est de partager des produits cosmétiques d’exception qui apportent réconfort, bien-être et résultat à tous ceux qui l’utilisent et qui désirent en partager les qualités.